Le Vigan - une etape incontournable

Le chemin de Saint Guilhem traverse les vastes espaces naturels qui relient le département de la Lozère au nord, à celui de l’Hérault au sud.

Prenez le temps, le temps du randonneur ou bien celui du pèlerin, pour faire connaissance avec cet itinéraire prestigieux entre tous.

Descendant des hauts plateaux granitiques de l’Aubrac et ses vertes prairies d’altitude, traversant ensuite les mythiques gorges du Tarn, puis le causse calcaire du Méjean et ses merveilles floristiques, le Parc National des Cévennes et le massif du Mont Aigoual, pour arriver vers l’Hérault et Saint Guilhem-le-Désert après avoir franchi le fameux Cirque de Navacelles.

240 kilomètres de bonheur à ses mettre sous les semelles !

Une longue marche vers le 180° de la boussole à la rencontre de la France rupestre, et sylvestre, préservée du « bruit et de la fureur » et dévoilant au fil des pas son magnifique écrin de nature préservée.

En venant du Mont Aigoual, Le Vigan est une étape incontournable du chemin de Saint Guilhem, elle vous permettra de vous ravitailler et de vous reposer avant la montée de Montdardier et la traversée du Causse de Blandas.

TROUVER VOTRE HEBERGEMENT SUR LE CHEMIN DE SAINT GUILHEM

Afin de bien préparer votre voyage, nous vous recommandons de consulter l'excellent site de l'Association des Amis du Chemin de Saint Guilhem

 

Carte StGuilhem