Grands espaces

Les Grands Espaces

• Présentation
  • Services & équipements
Rejoindre le hameau de Campestre (26 km) en suivant la D999 en direction de Millau.
Un peu après le col de la Barrière, tourner à gauche et suivre la D270 jusqu'à Campestre
puis à Luc.

Les deux villages se situent sur le causse du Larzac, où les vastes étendues offrent des paysages sauvages.

Revenir sur Alzon. Tourner à droite dans le village (D514) et rejoindre Vissec.
La route longe le lit asséché de la Vis ; la rivière est souterraine jusqu'à la résurgence de la Foux.

Continuer sur la D113 pour remonter sur le plateau et arriver à Blandas.
Entre les deux villages, ne manquez pas de vous arrêter à la table d'orientation et aux panneaux d'information expliquant la vie du causse. Du belvédère de Blandas, à 1,5 km du village, vous admirerez l'impressionnant Cirque de Navacelles.

Descendre à Navacelles, au fond du cirque, par une route en lacets.

Dans l'un deux se trouve le départ du sentier vers les Moulins de la Foux. A Navacelles, on retrouve la Vis et une pause fraîcheur !

Remonter sur St Maurice de Navacelles puis, en suivant la direction de Ganges, aborder la descente vers les gorges de la Vis, magnifique canyon creusé dans le calcaire.
A Madières, tourner à gauche et monter à nouveau sur le causse et arriver à Rogues.
Suivre la D48, passer par Montdardier.
A la sortie du village, bifurquer à droite et visiter Pommiers, redescendre sur Avèze et rejoindre Le Vigan.