Journées des metiers d'art

 

L'art et l'artisanat s'invitent à Aumessas

 

 

 

Le pittoresque village d’Aumessas, bientôt au répertoire des Villages de Caractère du Gard, accueillera une soixantaine d'artistes et artisans d’art dans des lieux habituellement fermés au public le samedi 11 après-midi et le dimanche 12 novembre toute la journée lors de la 11ème édition des Journées des Métiers d'Art.

 

Des vastes volumes de l’ancienne cure ou du manoir des Charmilles aux lieux plus intimistes de maisons particulières, le visiteur découvrira de nombreux espaces de présentation où les matériaux sont travaillés avec art et noblesse : céramique, tissage, travail du bois, ferronnerie, mais aussi vannerie, peinture et sculpture…

Ces artisans occuperont également des lieux tout aussi inhabituels comme une ancienne lampisterie, le Château de la Rode datant du XII siècle, la Maison Espagne et d'autres belles demeures. Ils vous feront partager la passion de leur métier et leur savoir-faire lors de démonstrations.

Le visiteur pourra ainsi découvrir le travail d’amateurs aux cotés d’œuvres d’artistes et artisans confirmés.

 

Informations pratiques

L'entrée aux Journées des Métiers d'Art est gratuite. Un point d’information touristique se situe à l’entrée du Village pour vous guider pendant la durée de la manifestation.

Les artisans accueillent le public le samedi 11 de 14h à 18h & le dimanche 12 de 10h à 18h.

SE RESTAURER

Pour votre plus grand bonheur, Gaspard le Savoureux sera de retour sur la place de la Gare avec son superbe foodtruck et Gaufronomie vous attendra devant le Château de la Rode pour vous tenter avec leurs délicieuses créations originales de gaufres salées et sucrées. 

Pour les amoureux de pizzas le restaurant pizzeria La Vialle vous ouvrira ses portes. Essayez donc la pizza "Cévenole", au pelardon, miel & noix... Du bonheur pour vos papilles !

Enfin vous pourrez étancher votre soif au Café de la Gare, près de la salle des Fêtes.

SE LOGER

Profitez aussi de ces journées pour découvrir ou redécouvrir le magnifique village d' Aumessas, ramasser des champignons et des châtaignes et visiter le Cirque de Navacelles en restant le temps d'un weekend (ou plus) dans un établissement de qualité chez nos partenaires.

DORMIR A AUMESSAS

Pour venir :

Par l’A75 – sortie Alzon, prendre la D999 sur 20km. Dépasser Alzon, continuer sur 7km puis prendre à gauche direction Aumessas.

Depuis Nîmes prendre la D999 direction Le Vigan. Dépasser Le Vigan direction Millau sur 7km et prendre à droite Aumessas.

Depuis Montpellier prendre la D986 direction Ganges puis Le Vigan. Traversez et continuez en direction de Millau sur 7km. Après le village d’Arre, tournez à droite direction Aumessas.

EXPOSITION

Dans le cadre des Journées des Métiers d’Art, l’ Office de Tourisme des Cévennes Méridionales invite David Marlin à exposer ses plus grandes oeuvres au 1er étage de la Maison de Pays au Vigan.

Grimpeur élagueur de formation, le bois fait parti de son environnement. Il tronçonne, taille, coupe, sculpte sans contrainte, avec toute la liberté nécessaire pour laisser le bois s’exprimer.
De tout ce travail en découle du mobilier brut, mais aussi des luminaires et des tableaux sculptés. 

VISITER SON SITE

 

ESPACE PRESSE

Pour télécharger les documents, faire un clic droit de souris puis "enregistrer le lien sous..."

 

Affiche JMA 2017.1  PDF

Affiche JMA 2017.2  PDF

Affiche JMA 2017.3  PDF

Tampon JM'ART JPG | EPS

Programme 2017 PDF

Vidéo Teaser 2017 MP4

Dossier de Presse JMA 2017 PDF

Candidature

Les inscriptions pour 2017 sont fermées.