Le printemps du pélardon

 

 

La célébration d'un fromage emblématique

Une fête conviviale pour découvrir autrement, le Pélardon et les métiers d’éleveur et de fromager.

Le Syndicat des Producteurs de Pélardon présente le Printemps du Pélardon, le temps d'un dimanche de mai au Vigan.

Installé à l'ombre du Parc des châtaigniers, le Printemps du Pélardon propose toute la journée, un marché de Pélardons bien sûr, mais aussi vins et produits de terroir, des dégustations et des ateliers de cuisine, des démonstrations de chiens de troupeaux et de nombreuses animations pour toute la famille.

Les producteurs sur le marché du Pélardon et les exposants sur le marché de terroir vous proposeront tous les produits qui font la richesse et la diversité du terroir cévenol.

Dans une ambiance festive, apprenez à déguster le Pélardon au cours d’animations de découverte sensorielle pour petits et grands, de démonstrations culinaires originales et inventives…

Pour les plus jeunes, balades en poneys, jeux en bois, mini ferme zoo avec « Le paradis des petits fermiers »… Le tout dans une ambiance festive.

A l’heure du petit creux, vous aurez le choix : grillades de chevreau, d’agneau, glaces, tartines de Pélardon grillé, et bien d’autres produits locaux à déguster à table ou dans l’herbe pour un pique-nique champêtre !

Que la fête commence !

Affiche 2016 printemps du Pélardon