Qualité Tourisme

L'Office de Tourisme Cévennes & Navacelles est en cours de labellisation Qualité Tourisme™.

Pour atteindre les objectifs qualité que nous nous sommes fixés, nous avons mis en place des actions spécifiques tels que :

  • Améliorer les conditions d’accueil du public : un accueil physique, téléphonique et numérique efficace et personnalisé.
  • Apporter un conseil éclairé en tenant compte des besoins et envie du visiteur.
  • Prendre en compte la satisfaction du client via des indicateurs analysés régulièrement.
  • Développer les échanges avec les partenaires et connaître au maximum les prestations pour mieux les conseiller.

Poussez la porte et venez nous voir, nos conseillers et conseillères en séjour sauront vous apporter le conseil dont vous avez besoin !

OFFICES DE TOURISME DE FRANCE

Créée au début du XXe siècle, la Fédération Nationale des Offices de Tourisme, désignée par le nom de la marque Offices de Tourisme de France®, fédère l’ensemble des structures composant le réseau national des Offices de Tourisme* :

  • 1 402 Offices de Tourisme ;
  • 183 Syndicats d’Initiative ;
  • 74 Unions ou Fédérations Départementales des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative (UDOTSI/FDOTSI) ou organes représentatifs des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative dans les Comités Départementaux du Tourisme/Agences de Développement Touristique (CDT/ADT) ;
  • 18 Fédérations Régionales des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative (FROTSI) ou organes représentatifs des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative dans les Comités Régionaux du Tourisme (CRT).

Offices de Tourisme de France® assure un rôle de représentation et de défense des intérêts des Offices de Tourisme auprès des institutions publiques ou privées.

Notre Office  de Tourisme, classé dans la catégorie II  des Offices de Tourisme de France, s'engage à :

♦ Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.

♦ Faciliter vos démarches.

♦ Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.

♦ Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale. Vous offrir l’accès libre au wifi.

♦ Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.

♦ Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.

♦ Répondre toute l’année à vos courriers.

♦ Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.

♦ Assurer la fourniture de carte touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.

♦ Vous donner accès à son site internet trilingue.

♦ Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative à :

  •  tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement,
  •  aux monuments et touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales, 
  • aux évènements  et animations, 
  • aux numéros de téléphone d’urgence.

♦ Mettre à jour annuellement son information touristique.

♦ Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.

♦ Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles. Traiter vos réclamations et mesurer votre  satisfaction.

♦ Respecter une démarche de qualité.

♦ Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.

♦ Garantir la fiabilité et l’actualité et l’information sur l’offre touristique locale.

TOURISME & HANDICAP

L’Office de tourisme a obtenu le label national Tourisme et Handicap pour deux formes d’handicaps : l’auditif et le mental.

Un site labellisé « Tourisme et Handicap » est un site fiable qui garantit un accueil de qualité, du confort, et une structure adaptée suivant le type de handicap.

Parking public adapté situé en face de l’Office de tourisme ainsi qu'un elevateur permettant l'accès aux personnes à mobilité réduite.

TROUVER UNE LOCATION DE VACANCES ADAPTEE AU HANDICAP MOTEUR

Guide des activités accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ambassadeurs Causses & Cévennes UNESCO

Un réseau d’acteurs touristiques et agricoles s’est développé pour faire vivre le territoire des Causses et des Cévennes et promouvoir les valeurs véhiculées par l’Unesco et l’agropastoralisme.

Ce réseau est indispensable pour relayer les actions des institutions engagées dans la gestion du Bien car il signe l’appropriation effective des Causses et des Cévennes par les personnes qui y vivent au quotidien.

Taxe de séjour

La Taxe de séjour existe dans la plupart des communes touristiques françaises et étrangères. Collectée par les logeurs, elle est reversée intégralement à la collectivité qui la consacre entièrement aux dépenses liées à l’amélioration de votre accueil : fonctionnement des offices de tourisme, organisation des manifestations et des animations, entretien des espaces publics, des sentiers de promenade et de randonnée, amélioration des équipements sportifs et de loisirs. etc. Vous êtes donc directement bénéficiaire de ce que vous payez.

Si vous souhaitez connaître les montants de la taxe pour les différentes catégories d’hébergements, nous pouvons vous les faire parvenir sur simple demande.