Station de ski de Prat Peyrot

Une station jeune de moyenne montagne (1440m). Domaine skiable : 15 pistes de ski alpin et 7 pistes de ski de fond, possibilités de raquette dans la forêt domaniale de l'Aigoual, 13 remontées mécanique et 83 canons à neige.Très vaste parking autour de la station, accès routiers faciles. Cafétéria, chalet hors-sac, bar (04 67 73 19 84).Un accueil chaleureux dans un cadre somptueux.

Bulletin d'enneigement  : www.aigoual-cevennes.com - Horloge des neiges 04 67 72 61 64 - Station de prat Peyrot (en saison) 04 67 73 19 80 - Office de tourisme Valleraugue 04 67 64 82 15.La location de matériel se fait uniquement à l'Espérou.

 Vous pouvez consulter notre agenda pour connaitre les sorties" raquette" proposées par nos prestataires de pleine nature.

 

 

ski

L'hiver a lui aussi ses plaisirs avec la neige sur le massif de l'Aigoual qui permet de faire:

  • de la luge, des raquettes, du ski alpin
  • Des sorties sur les traces des animaux

Des marchés de Noël donnent un air de fête au mois de décembre dans certains villages du Pays Viganais. Les lieux et programmes sont à consulter à la rubrique « agenda ».

Venez passer un week end ou une semaine dans un gîte possédant une cheminée ! Se retrouver autour d'un feu de bois et de pignes de pins après une promenade vivifiante dans le froid a beaucoup de charme.

Connaissez-vous le cynorrhodon ? Communément appelé « gratte cul » car au coeur du fruit se trouve « du poil à gratter » ... c'est en fait le fruit de l'églantier ; on en fait une gelée délicieuse, très riche en vitamine C mais dont la fabrication demande beaucoup de temps et de patience.

Recette de la gelée de cynorrhodon :

Collecter les fruits après les premiers froids, couper les extrémités puis fendre les fruits en deux, retirer les graines avec la pointe d'un couteau, laver à nouveau, égoutter.
Recouvrir de vin blanc et laisser macérer de 4 à 6 jours, en remuant bien chaque jour.
Faire cuire dans une bassine pendant 15mn.
Ajouter ½ litre d'eau bouillante par livre de fruit, cuire encore 5 à 10 mn.
Passer au moulin à légumes, peser et ajouter 2/3 du poids en sucre, mélanger et laisser cuire 10 mn à la reprise de l'ébullition.
Mettre en pots.